HYPNOSE ET THERAPIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancer vos messages vos idées ou vos thèmes

2 participants

Aller en bas

Lancer vos messages vos idées ou vos thèmes Empty Lancer vos messages vos idées ou vos thèmes

Message  Admin Sam 15 Avr à 19:24

Lancer vos messages vos idées ou vos thèmes. J'hésite à proposer des sujets dans la mesure où je ne souhaite pas imposer certains aspects de la questions. Alors à vos claviers....
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2006

http://perso.wanadoo.fr/stefane.bonnin/

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vos messages vos idées ou vos thèmes Empty Psychanalyse

Message  laurene Lun 29 Mai à 16:17

La psychanalyse est elle universelle, applicable quelque soit le pays, la langue, la culture et pour l'éternité?

laurene

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vos messages vos idées ou vos thèmes Empty Re: Lancer vos messages vos idées ou vos thèmes

Message  Admin Lun 29 Mai à 17:22

La psychanalyse universelle Oula ! Je pense que non. ce serait sous entendre l'existence d'un langage universel. Elle est le reflet d'une culture. Même si on admet l'existence d'un inconscient collectif, elle reste propre à un système de langue culture et symbole. A l'interieur d'un même système il y tellement de différences entre chaque individus que j'en viens à penser qu'il y a "des psychanalyes". Et c'est peut être ici l'erreur. La tentation de l'universel sous-entend le dogme et donc la non reconnaissance Individu en ne lui reconnaissant aucune particularité.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2006

http://perso.wanadoo.fr/stefane.bonnin/

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vos messages vos idées ou vos thèmes Empty Re: Lancer vos messages vos idées ou vos thèmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum